papin-jacob-team

la maison papin-jacob

Notre équipe

Ne ne sommes rien de plus qu’une bande d’originaux, à braver le vent et les vagues, pour pouvoir passer des bons moments. Ces moments, nous les passons avec vous, nos huîtres sont la raison de notre rencontre.

Nous ne faisons pas de différence entre vie privée et professionnelles, nous vivons au jour le jour. L’amitié, la bonne humeur, la convivialité, de bons produits, et une petite bouteille, chez nous, c’est du 24h/24H.C

Le grand-père, James

James Papin, enfant du village, passe sa douce jeunesse à pêcher des anguilles, se baigner dans le port de L’Eguille et à aider son grand-père, ostréiculteur. C’est pour lui une évidence, sa vie et la mer, les huîtres, ce magnifique produit dont la culture au fil des saisons est passionnante, il veut en faire son métier.

LA MÈRE, VALÉRIE​

Le fort caractère des Papin, souriante et sociable, accueillante et dynamique ; elle a été plongée dans l’ostréiculture, et dans le bassin de Marennes, dès ses 3 ans. C’est la fille de James dont elle a appris le métier au fil des ans. Si tu es servie par Valérie, ce n’est pas une chance, mais un privilège.

Le père, Emmanuel

Le réfléchi de l’équipe, il connaît tout sur les huîtres, gère les contacts avec l’ensemble des prestataires pêcheurs et devance le devenir d’une production hyper qualitative; il est pointilleux, proche de la nature et sait prédire quand est ce qu’il va pleuvoir. Son père était marin et capitaine au long court. Il te servira sûrement un verre si tu le croises.

Le fils, Axel

Le commercial social de l’entreprise, après plusieurs années à l’étranger dans le développement commercial et managérial, il revient sur ses terres pour mettre ses compétences entrepreneuriales à l’honneur. On dit de lui qu’il pourrait se faire des copains étant perdu en plein Sahara.

L’ami, Damien

Le bras droit de La famille, “chouchou” de son surnom, c’est un petit gabarit d’1m65 mais il arrive à porter plus lourd que toute l’équipe réunie. C’est la pile électrique de l’équipe que tu verras passer en courant, mais ne te méprends pas, il communique toute sa douceur en chouchoutant les huîtres tout au long de l’année.