Nous avons un taux de livraison à 100% dans les temps.
Avec Papin-Jacob, il n’y a jamais une bourriche qui est arrivée en retard.
Une huître charnue, au gout de terroir, affinée 3 mois dans nos bassins argileux.
La Spéciale de Claire est une huître que nous avons sélectionnée pour sa forme régulière, sa rondeur et sa chair. Elle se distingue de la Fine de Claire par la consistance plus affirmée de sa chair et son équilibre remarquable entre douceur et salinité. Sans aucun prédateur, cette huître va pouvoir s’épanouir pendant 3 mois dans nos Claires (nos bassins argileux le long de la mer remplis lors des grandes marées, uniques au monde) lui rendant une consistance charnue, une longueur en bouche exceptionnelle et ce goût de terroir, quasiment sucré.
La taille des huîtres est définie par un calibre, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus le numéro de calibre est élevé, plus l’huître est petite! Ainsi, on peut classer les huîtres de la façon suivantes :
Savez-vous que le corps humain peut vivre en ne se nourrissant que d’huîtres ? Les huîtres sont un vrai trésor en bienfait nutritionnel. Riches en oligoéléments et en minéraux, les huîtres comblent totalement les besoins quotidiens en fer et contribuent à la bonne santé des dents et des os.
Les huîtres sont aussi les anges gardiens du corps humain, elles réduisent le taux de cholestérol et protègent des maladies cardiovasculaires.
La légende urbaine de manger des huîtres pendant les mois en “R” est bien fondée. Saviez-vous que l’on peut manger des huîtres toute l’année ! Les mois de juillet et août sont propices à la reproduction des huîtres et peuvent devenir laiteuses, ce qui est totalement des huîtres charnues, qui elles sont le résultat d’un affinage en claire et sont disponible toute l’année !
En revanche, chaque saison nous donne des huîtres différentes, les fines de claire vertes en de l’automne au printemps, Les pousses en claire durant l’hiver, la nature nous régalent de variations tout à fait fascinantes que nous retrouvons dans nos assiettes.
La taille compte, sans sous-entendu bien sûr.
La taille des huîtres est définie par un calibre, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus le numéro de calibre est élevé, plus l’huître est petite ! Ainsi, On peut classer les huîtres de la façon suivantes :
1 : son poids est de 150 – 200g – environ 5 – 6 huîtres au kilo
2 : son poids est de 100 g. – environ 10 huîtres au kilo
3 : son poids est de 80 g. – environ 12 huître au kilo
4 : son poids est de 60 g. – environ 16 huîtres au kilo
Toutes les huîtres sont habituées, dans leurs vies sur nos parcs, à être hors de l’eau quotidiennement grâce aux phénomènes de marées et supportent bien l’extérieur. Elles ne sont guère compliquées et demandent une température variante entre 5 et 15 degrés.
Toutes nos huîtres sont expédiées maximum 1H après être sorties de l’eau, on fois chez vous, vous remarquerez que nos huîtres sont mise à plat dans la bourriche afin qu’elles gardent leur eau.
Nous vous conseillons toutefois de garder la bourriche intacte dans le bas de votre frigo, cave ou garage car elles seront serrées entre elles et garderont toute leur fraîcheur avant leur ouverture. Ainsi, vous pouvez garder vos huîtres 10 jours.
Nous vous conseillons d’ouvrir vos huîtres maximum 3 heures avant la dégustation, en étant conservées une fois ouvertes au frais.
Il y a deux écoles, ceux qui mangent les huîtres directement après ouverture pour y retrouver toute l’iode, ou ceux qui préfèrent attendre que l’huître dégage ce que l’on appelle la seconde eau, qui est encore plus savoureuse.
“ Je préfère manger mes huîtres après 3 jours dans le frigo”. Ce sont les mots de la grand-mère Papin-Jacob ! En effet, pour y goûter toute la saveur, les huîtres sont souvent meilleures après quelques jours de conservation au frais en dehors de l’eau.